En plein broderie, bip, le fil casse et cela se reproduit, cela devient une prise de tête à comprendre et on s’énerve… Voici comment comprendre tout cela.

Le fil casse de 4 manières : soit il s’effiloche près de l’aiguille, se casse net, sort du chas de l’aiguille ou la fausse casse (le fil supérieur reste attaché au tissu).

Voici les raisons:

  • Enfilage incorrect : Si votre chemin de fil n’est pas correctement enfilé, le fil peut sauter un point ce qui ajoute de la tension. Un enfilage incorrect peut également provoquer des accrocs, ce qui empêche le fil de s’écouler normalement, provoquant des ruptures de fil.
  • Problème de canette : Étant donné que la broderie machine nécessite ces deux fils, en s’accrochant l’un à l’autre et effectuer un point. Assurez-vous que le fil canette passe par les bons mécanismes afin de remplir son rôle
  • L’aiguille : Vérifier si votre aiguille est bien insérer, non tordu. Avec le temps et le nombre d’utilisation, l’aiguille peut devenir terne, se tordre légèrement ainsi que votre chas peut être érafler, ce qui occasionne la casse de votre fil.

Le fil : Un fil endommagé ou ancien peut provoquer la rupture de votre fil. Assurez-vous de garder vos fil à l’abri du soleil et de la chaleur.

La tension : Selon l’épaisseur du tissu ou du fil, nous ne brodons pas avec la même tension. En cas de tension trop élevé, votre fil se sentira trop étirer et se cassera.

Les rayures : En cas de rayures sur la plaque, le crochet ou sur le trajet du fil, cela provoque un effilochement du fil puis la casse.

Éviter les rupture de fil:

1/ Le fil est bien enfilé
2/ Les tensions sont corrects
3/ Aiguille bine enfilé
4/ Les fils sont sains
5/ Aucune rayure